Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Du droit commercial au droit économique
EAN : 9782275064703
Paru le : 13 oct. 2020
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782275064703
- Réf. éditeur : 100466
- Collection : TRAITES
- Editeur : LGDJ
- Date Parution : 13 oct. 2020
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 1662
- Format : H:238 mm L:158 mm E:50 mm
- Poids : 1.62kg
-
Résumé :
À propos de l'ouvrage
Dans une première partie, ce traité détaille les règles du droit commercial qui assure aux commerçants un statut particulier, garanti par un juge spécial, le juge commercial. Les différentes règles posées par le droit commercial favorisent le commerce en protégeant les commerçants : baux commerciaux, fonds de commerce, droits de propriété intellectuelle, concurrence déloyale, pratiques restrictives.
Mais ce protectionnisme juridique peut aussi rigidifier les situations acquises aux dépens des « nouveaux entrants » et des consommateurs. D'où l'avènement du droit économique étudié dans la deuxième partie du traité, qui lève les barrières à l'entrée et permet à de nouvelles entreprises de concurrencer celles déjà installées, au bénéfice de l'économie.
Cet ouvrage permet ainsi de comprendre les enjeux et toutes les règles régissant ces deux droits, qui s'opposent de plus en plus souvent. Entre protection légitime de l'acquis et recherche d'une performance toujours accrue, le droit des affaires se renouvelle ainsi chaque jour.
Points forts
- Un auteur reconnu et spécialiste de la matière
- Une présentation claire et exhaustive d'une matière complexe, à jour des dernières réformes