Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Du fascisme
EAN : 9782262034276
Paru le : 4 nov. 2010
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782262034276
- Réf. éditeur : 472565
- Collection : TEMPUS
- Editeur : Tempus Perrin
- Date Parution : 4 nov. 2010
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 374
- Format : H:178 mm L:109 mm E:15 mm
- Poids : 260gr
-
Résumé :
Complet comme une grande étude historique, lisible à la manière d'un manuel et avec le ton corrosif d'un essai, ce livre renouvelle l'histoire du fascisme.
Le fascisme a fait couler presque autant d'encreque de sang. Pourtant, il est difficile de trouverun ouvrage à la fois exhaustif et accessible sur lesujet. Conçu comme une série de douze " leçons ",ce livre répond à des questions simples, et doncredoutables, telles que : Qu'est-ce que le fascisme ?D'où vient-il ? Pourquoi a-t-il eu tant de succès ?Est-il bien mort ? Les réponses de l'auteur sontsynthétiques, bien que fondées sur l'étude critiqued'une abondante bibliographie. Elles sont, surtout,politiquement incorrectes. Bref, elles sont enrésonance avec le XXIe siècle. Un livre de référencequi renouvelle l'histoire du fascisme.
Pascal Ory, professeur à l'université Paris I-Panthéon-Sorbonne, est l'auteur de plusieurs ouvrages portant surl'histoire politique et culturelle des sociétés modernes,parmi lesquels Les Collaborateurs, La France allemandeet Le Petit Nazi illustré.