Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Du Gévaudan à Versailles : les deux bêtes 1764-1767
Presses Littera - EAN : 9791031015798
Édition papier
EAN : 9791031015798
Paru le : 31 mars 2025
22,00 €
20,85 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791031015798
- Collection : DETOURS ROMANES
- Editeur : Presses Littera
- Date Parution : 31 mars 2025
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 390
- Format : H:220 mm L:145 mm E:22 mm
- Poids : 564gr
-
Résumé :
L’histoire vraie de la bête du Gévaudan.
En 1764, sous le règne de Louis XV, la province du Gévaudan est ravagée par la terreur : une bête mystérieuse attaque, égorge et tue femmes et enfants. Les méfaits de ce prédateur insaisissable engendrent une véritable psychose collective. Les événements tragiques sont amplifiés par les journaux qui se moquent du roi. Le premier fait divers de l’histoire devient vite une affaire d’État. Qui sème la terreur dans le Gévaudan : un loup, le fléau de Dieu, un animal hybride ou exotique, un loup-garou, un sadique ?
Attaquée par la bête, Hélix est la première victime qui réussit à la faire fuir en la blessant. Pour la récompenser de son courage, Louis XV l’invite à Versailles. Le témoignage d’Hélix pourra-t-il aider le roi à éliminer la Bête ?
La bête du Gévaudan reste encore aujourd’hui une source de fantasmes et de querelles entre passionnés. Florence Metge, auteure de « La bête de l’Yveline », s’est plongée dans les nombreuses archives pour tenter d’éclaircir ce mystère. - Biographie : Florence Metge a toujours été intriguée par la bête du Gévaudan. Lors de recherches généalogiques en Lozère, elle a découvert le témoignage de l’abbé Trocellier sur cette mystérieuse affaire. Elle a écrit plusieurs romans revisitant cet épisode à la lumière de notre époque. Avec « Du Gévaudan à Versailles : les deux bêtes », l’auteure fait de l’histoire de la Bête un thriller historique. Elle immerge le lecteur au XVIIIe siècle dans la province du Gévaudan et à la cour du roi Louis XV tout en dévoilant des aspects méconnus et insolites du premier fait divers de l’histoire. Retrouvez toute l’actualité de l’auteure sur Facebook et Babelio.