Du malentendu dans la chanson

Pu Provence - EAN : 9791032003022
,
Édition papier

EAN : 9791032003022

Paru le : 18 mars 2021

29,00 € 27,49 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9791032003022
  • Réf. éditeur : 147381
  • Collection : CHANTS SONS
  • Editeur : Pu Provence
  • Date Parution : 18 mars 2021
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 520
  • Format : H:181 mm L:178 mm E:30 mm
  • Poids : 750gr
  • Résumé : Derrière ce calembour, l'ouvrage cherche à prouver que la plupart des conditions où la chanson semble en faute cache une recherche créative : de l'erreur involontaire ou tolérée qui devient esthétique à l'ambiguïté naturelle ou volontaire qui devient poétique...
    Le titre de cet ouvrage pourrait paraître paradoxal ou polémique, et relever du calembour. Pourtant nous pensons que la chanson, qui ne laisse jamais assez de temps à l'auditeur, en proposant un air qui couvre, distend ou distancie le texte, en imposant une mise en voix non conventionnelle, artistique, et surtout en se coulant dans notre vie quotidienne, court le risque de n'être pas bien entendue. Mais est-ce réellement un risque ? N'est-ce pas aussi une chance qu'elle assume et/ou recherche ? Les conditions d'écoute, la durée très maîtrisée font quasiment partie de son cahier des charges et elle doit jouer avec cela, jonglant entre malentendus textuels, esthétiques, éthiques, génériques ou transculturels.
  • Biographie : Céline Chabot-Canet est maîte de conférences en musicologie à l'université Lyon 2. Ses recherches portent sur les musiques populaires et actuelles, l'informatique musicale et l'analyse de l'interprétation vocale dans les musiques enregistrées. Auteur d'une thèse sur la voix dans la chanson française (2013), elle travaille actuellement en collaboration avec l'IRCAM sur le projet ANR «?Analyse et tRansformation du Style de chant?».
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.