Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Du miroir au selfie
EAN : 9782919221332
Édition papier
EAN : 9782919221332
Paru le : 5 avr. 2017
19,50 €
18,48 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782919221332
- Réf. éditeur : 978291922133
- Collection : ESSAIE L'ART
- Date Parution : 5 avr. 2017
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 194
- Format : H:21 mm L:135 mm E:11 mm
- Poids : 249gr
- Résumé : Quels sont le statut et la fonction de l'image ? Quel rapport au monde et aux autres induit-elle selon les époques et les supports ? Michèle Bégny-Crimail propose un voyage dans le temps, du miroir au selfie en passant par les daguerréotypes et les premières images animées. Une analyse sur l'évolution de l'image et de notre image, des miroirs jusqu'aux selfies.Objet de curiosité, de convoitise et de luxe à la renaissance, le miroir a enflammé tous les regards et les esprits de son époque. L'engouement pour l'image qu'il a provoqué est réactivé de nos jours par la prolifération des supports électroniques d'images qui sont les nouveaux miroirs du monde. L'oeil sans cesse en alerte est prêt à saisir l'instant, surtout avec les selfies, pour en extraire un moment d'éternité.l'ouvrage est introduit par un avant-propos de Yves Hersant et se conclue sur une postface de Sylvain Besson, responsable du service documentation du musée Niépce
- Biographie : Professeure de lettres classiques, Michèle Bégny-Crimail a enseigné en lycée, en France et à New-York. Elle explore la photographie et la relation à l’image au cours d’études doctorales sur la théorie et la pratique du langage et des arts à l’EHESS. Du miroir au selfie est l’ouvrage tiré de sa recherche « La photographie à la lumière des miroirs renaissants ».