Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
DU PEU QUE JE ME SOUVIENNE
Le Jarosset - EAN : 9782918065449
Édition papier
EAN : 9782918065449
Paru le : 1 mars 2022
12,00 €
11,37 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782918065449
- Collection : EMERGENCES !
- Editeur : Le Jarosset
- Date Parution : 1 mars 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 100
- Format : H:210 mm L:148 mm E:8 mm
- Poids : 140gr
-
Résumé :
Du peu que je me souvienne
Ces textes composés de 28 fragments ou respirations font appel à la mémoire comme à l’imaginaire. L’écriture vient frapper contre les parois des souvenirs et des songes. Ce sont des évocations successives, légères ou plus sombres, qui pour certaines se répondent. La répétition qui ouvre chaque poème claque comme une injonction traduisant parfois une lutte intérieure, des sentiments, des émotions. Le leitmotiv « souviens-toi » afflue par vagues successives jusqu’à n’être plus qu’un souffle au derniers vers.
Même si tu ne reviens pas
Même si tu ne reviens pas célèbre les voix éprises du monde parfois voilées par le tragique alors même qu’une ouverture providentielle se dessine. Écrire, c’est s’arracher à la solitude, se faire aimer peut-être, à l’évidence parler à quelqu’un en se dénudant dans le noir de l’encre.
-
Biographie :
Jean-Marie Ferré est né en 1956 dans la Somme, département qu’il a quitté pour Paris où il a obtenu une licence d’histoire à l’université Paris I Panthéon-Sorbonne sur le site de Tolbiac.
Il a passé toute sa carrière professionnelle dans l’administration au sein de deux ministères, tout en poursuivant une recherche per-sonnelle en poésie tant en lecture qu’en écriture.
Arrivé au terme de son métier, il se consacre pleinement à la poésie. Il vit actuellement à la Roche-sur-Yon en Vendée entouré de sa famille.
La poésie a toujours fait pleinement partie de sa vie, une poésie sans contraintes qui vagabonde, célébrant le minuscule, l’imperceptible. C’est sa deuxième demeure, celle qui accepte tous les possibles et de ce fait la rend encore plus habitable.