Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Du piano aux étoiles
Le Passeur - EAN : 9782368909416
Édition papier
EAN : 9782368909416
Paru le : 7 oct. 2021
19,50 €
18,48 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782368909416
- Réf. éditeur : 773129
- Editeur : Le Passeur
- Date Parution : 7 oct. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 350
- Format : H:206 mm L:140 mm E:30 mm
- Poids : 438gr
- Résumé : Depuis son enfance Jean-Pierre Luminet cultive avec passion des activités de musicien, de mélomane et de pianiste, qu'il a progressivement mêlées au fil des ans à ses activités d'astrophysicien de réputation mondiale, à la recherche de l'harmonie secrète de l'univers. Il retrace ici son étonnant parcours qui l'a conduit à rencontrer de nombreuses figures de la musique contemporaine dont il retrace les portraits. On y croise de prestigieuses figures comme Gérard Grisey et Hèctor Parra, avec lequel il a développé de fructueuses collaborations, Henri Dutilleux, André Boucourechliev ou encore Régis Campo, mais aussi d'attachants créateurs moins connus comme Arthur Petronio, Tristan Clais, Thérèse Brenet, Karol Beffa et quelques autres. L'auteur nous parle aussi de ses compositeurs classiques favoris, de son intérêt pour le jazz, de ses concerts les plus mémorables, et réserve un chapitre spécial à Franz Liszt, qui l'accompagne depuis toujours.
- Biographie : Jean-Pierre Luminet est astrophysicien et écrivain. Directeur de recherches émérite au C.N.R.S., ses travaux sur les trous noirs et la cosmologie ont fait sa renommée internationale. A ses activités de scientifique il ajoute en effet celles d'un auteur tour à tour poète, essayiste et romancier dans une œuvre protéiforme où science, histoire, musique et art sont liés. Il a publié une trentaine d’ouvrages traduits en douze langues.