Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Du rififi à Barbouilly-les-Bouses
Cairn - EAN : 9791070063408
Édition papier
EAN : 9791070063408
Paru le : 28 mai 2024
16,50 €
15,64 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791070063408
- Editeur : Cairn
- Date Parution : 28 mai 2024
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 133
- Format : H:210 mm L:130 mm
- Poids : 401gr
- Résumé : Il s’en passe de belles en cette année 1913 dans la paisible station thermale de Barbouilly-les-Bouses, réputée pour ses bains de bouses d’éléphants. Il s’en passe de belles et des moches aussi. Les extravagants pensionnaires de la Villa Hannibal, venus soi-disant pour la cure, vont en faire l’amère expérience. Ils ne seront pas les seuls. Dans une atmosphère qui n’a rien à envier aux Tontons Flingueurs, à Harry Dickson, à Miss Marple, à Signé Furax, et même à Twin Peaks, cette rocambolesque et petite histoire va bientôt rejoindre la Grande, éparpillée par petits bouts. Façon puzzle. Mais n’anticipons pas. Enfin. Pas tout de suite…
- Biographie : Auteur, illustrateur, peintre, plasticien, graveur, taille-doucier… Depuis tout petit, Albert Lemant explore de multiples formes d’expression, pour peu qu’elles lui permettent de développer son sens du conte un peu farfelu et de la poésie décalée. Il a commencé par publier ses dessins dans des revues comme à Suivre, le Fou Parle, Dada, en France et à l’étranger. Il a écrit et illustré à ce jour une vingtaine de livres (au Seuil jeunesse : Lettres des Isles Girafines, Histoires pas très naturelles, Le Journal d’Emma,… ; au Poisson soluble : L’Encyclopédie de cet idiot d’Albert, L’ABC de la trouille, Gustave dort, Les Ogres sont des Cons,…). Vivant et travaillant dans les Pyrénées depuis 1986, il crée, avec sa compagne et complice Kiki Lemant, de nombreuses expositions a priori grotesques et facétieuses, mais qui interrogent et invitent à la réflexion. Dans Girafawaland (un monde de girafes… ou peut-être une réflexion sur le colonialisme…) ou encore dans Nids d’ici ni d’ailleurs (quitter le nid, chercher son nid…), Albert et Kiki créent des mondes décapants et faussement naïfs puisés dans l’imaginaire collectif.