Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Du rouge dans le gaz
Books On Demand - EAN : 9782810602131
Édition papier
EAN : 9782810602131
Paru le : 7 avr. 2016
16,00 €
15,17 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782810602131
- Réf. éditeur : 753343
- Editeur : Books On Demand
- Date Parution : 7 avr. 2016
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 296
- Format : H:210 mm L:148 mm E:20 mm
- Poids : 432gr
- Résumé : Un jeune ingénieur chimiste français, Gérard Wamberg, est envoyé au pays des Soviets par le grand groupe industriel qui l'emploie. Sa mission officielle : implanter son groupe sur un marché appelé à s'ouvrir, alors que le système communiste se délite. Il va peu à peu découvrir l'originalité de cette mission : voulue par sa direction générale, ne serait-elle pas téléguidée par les services secrets français ? L'action se déroule en 1988 : la pérestroïka bat son plein en URSS mais la guerre froide n'est pas terminée. Et déjà les tensions entre la Russie et l'Ukraine se ravivent, le KGB est en embuscade pour avancer ses pions tandis que face à lui les mafias profitent du chaos pour tisser leur toile. Basé sur des faits réels, ce roman décrit la vie quotidienne en URSS durant cette période de reconversion et met en lumière des pratiques peu connues du grand public dans le monde industriel, avec des révélations inédites sur des secrets bien gardés dans les domaines spatial, nucléaire ou chimique. Il permet aussi de mieux comprendre comment le système soviétique a aujourd'hui disparu... ou pas.
- Biographie : En 1968, Philippe Goust conduit le mouvement étudiant dans son collège, puis suit les cours de mathématiques supérieures et spéciales, crée radio Atom, une des premières radios pirates ... Ingénieur chimiste de formation, il a mené sa carrière professionnelle dans une soixantaine de pays, notamment dans les pays de l'Est et en URSS. Après avoir travaillé sur plusieurs centres du CEA, il concourt à la construction de la centrale atomique de Khorramchahr (Iran). Spécialiste des gaz industriels, il participe au programme Ariane V et organise la fourniture de mélanges de gaz chimiques pour le Centre Européen de recherche Nucléaire à Genève. Envoyé en URSS où il crée plusieurs sociétés, il visite le centre spatial de Zagorsk, la navette Bourane mais aussi le siège du KGB... Il intervient sur la base militaire aéronautique de Voronej au sud de Moscou, dans l'usine de gaz d'Orenbourg au pied de l'Oural, dans l'usine chimique de Novgorod au nord de la Russie, à la raffinerie d'Angarsk en Sibérie ; en Ukraine, il côtoie une association émanation du parti communiste créée après la catastrophe de Tchernobyl, qui deviendra par la suite la branche Ukrainienne du World Laboratory, travaille avec un laboratoire de gaz spéciaux à Lissitiansk à l'est de l'Ukraine et séjourne à Odessa au bord de la Mer Noir où il développe une collaboration avec une usine de matériel