Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Du texte clos à la menace infinie
Albiana - EAN : 9782846983419
Édition papier
EAN : 9782846983419
Paru le : 24 févr. 2012
12,00 €
11,37 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782846983419
- Réf. éditeur : TEXCLO
- Collection : NERA
- Editeur : Albiana
- Date Parution : 24 févr. 2012
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 312
- Format : H:195 mm L:125 mm E:22 mm
- Poids : 325gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
La menace terroriste – infinie – est un genre crimino-littéraire en soi qui possède ses experts assermentés traquant les indices au cœur des textes, tout comme le font les légistes sur le corps des victimes. Antoine Desanti est l’un des meilleurs spécialistes en analyse sémantique. Il vit seul, dans sa campagne corse, avec Virgule, sa chienne. Loin de tout, un brin misanthrope, un soupçon épicurien, son ordinateur est son unique lien avec le monde du travail. De là, il participe à la traque internationale… de là, il rêve à son jardin et à ses amours.
Mais le crime a aussi l’odeur du sang chaud. Son ami, le commissaire Clément Rossetti, l’invite à enquêter avec lui sur le meurtre très réel d’un expert-comptable au cadavre atrocement mutilé.
De la Corse à la Nouvelle-Calédonie, il faudra aussi remonter les fils de l’Histoire. Celle des rébellions et des combats indépendantistes… du texte à la réalité. De la mort à la vie… -
Biographie :
Ugo Pandolfi est le pseudonyme du journaliste Jean Pandolfi-Crozier.
Sous ce pseudonyme, il est l'auteur de La Vendetta de Sherlock Holmes dont les éditions Albiana présentent en 2010 une édition enrichie par les illustrations du dessinateur Jean-Pierre Cagnat.
Journaliste depuis 1978, Jean Pandolfi-Crozier, né à Cannes en 1952, vit et travaille en Corse depuis la fin des années 80. Il assure, au sein du service public de télévision régionale, les éditions électroniques multimédia et anime la Cellule d'informations et de veille Internet de France Télévision en Corse.
Co-auteur, en 1981, avec Michel Franca, de Nice, la Baie des Requins (édition Alain-Moreau, Paris), Jean Crozier a également publié, en 1997, l'édition critique de La Conjuration de Corse de Philippe Buonarotti (éditions Centofanti).
Du texte clos à la menace infinie est son quatrième ouvrage et son deuxième roman policier.
Auteur également de plusieurs nouvelles pour le recueil Piccule fictions publié en 2008 par le collectif Noirs de Corse, Ugo Pandolfi travaille actuellement à son troisième roman policier intitulé La Grognasse et le Jacobin.
Avec ses amis les romanciers Jean-Paul Ceccaldi, Denis Blémont-Cerli, Elena Piacentini, Okuba Kentaro, Arlette Shleifer, Danièle Piani, Michel Moretti et Jean-Pierre Santini, Ugo Pandolfi est l'un des principaux animateurs du blog Corsicapolar.eu.