Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Du Trianon au château de Sauvan
Alexandre Mahue - EAN : 9782955565162
Édition papier
EAN : 9782955565162
Paru le : 23 mars 2020
25,00 €
23,70 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782955565162
- Réf. éditeur : H23
- Collection : HISTOIRE
- Editeur : Alexandre Mahue
- Date Parution : 23 mars 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 80
- Format : H:170 mm L:300 mm E:12 mm
- Poids : 440gr
- Résumé : L’année 2019 est marquée par le tricentenaire de Sauvan, l’un des plus remarquables châteaux de Provence. Construit à l’initiative de la famille de Forbin-Janson d’après des plans du célèbre architecte Alexis Delamair avec le concours de Jean-Baptiste Franque, Sauvan offre un programme architectural de très grande qualité, illustrant la diffusion en province de modèles prestigieux. Conçu à la manière d’un cahier de dessins, cet ouvrage destiné au grand public est une occasion inédite de revenir sur l’incroyable destin de ce monument et d’entrevoir la singulière beauté de son architecture.
-
Biographie :
Dominique Verroust est architecte DPLG à Toulon. Ancien élève de Fernand Pouillon qui lui a transmis un goût immodéré pour le dessin et l’observation des monuments du passé, il fait des formes traditionnelles et de l’utilisation des matériaux nobles sa spécialité.
Doctorant en histoire de l'art à l'université d'Aix-Marseille, Alexandre Mahue consacre ses travaux de recherche à la Provence et plus particulièrement à l'architecture et aux arts décoratifs, de Louis XIV à la Révolution Française. Conférencier des Monuments Historiques, il hante plusieurs demeures provençales et s'attache à faire revivre des lieux et des familles qui sont entrés dans l'Histoire.
Jean-Michel Mathonière est historien des compagnonnages et de la construction. Ses recherches académiques sont principalement centrées sur la transmission des savoirs chez les compagnons tailleurs de pierre aux XVIIe et XVIIIe siècles. Il est actuellement directeur des éditions Dervy à Paris.