Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
DU ZAPPING A LA RENCONTRE MOBILITES CONTEMPORAINES ET MOBILE DE DIEU
Olivetan - EAN : 9782354794361
Édition papier
EAN : 9782354794361
Paru le : 26 mars 2018
14,00 €
13,27 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782354794361
- Réf. éditeur : 9436
- Collection : PAROLE VIVE
- Editeur : Olivetan
- Date Parution : 26 mars 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 112
- Format : 0.80 x 12.50 x 19.50 cm
- Poids : 135gr
-
Résumé :
Texte des conférences de Carême 2018 diffusées sur France Culture.
La mobilité est devenue un maître-mot de notre monde globalisé. Nous sommes, et nous devons être, de plus en plus mobiles dans l’espace, le temps, les cultures et jusque dans nos modes de vie et nos représentations.
Les mobilités marquent toujours plus profondément nos vies personnelles et collectives. Porteuses de promesses, elles suscitent aussi des détresses : précarité, épuisement, perte de repère et de sens…
La Bible nous parle en chacune de ses pages de déplacements de toutes natures. Elle est une invitation permanente à sortir de soi et à se mettre en route. Plus encore, elle présente un Dieu qui, contrairement aux images que nous nous faisons de lui, est toujours en mouvement, toujours à notre recherche, toujours désireux de nous rencontrer. Tel est son seul mobile.
Et si la Bible nous aidait à passer du zapping anxiogène à la vraie rencontre, salutaire ? - Biographie : Laurent Schlumberger est pasteur de l’Église protestante unie de France. Après avoir exercé pendant sept années le mandat de président du Conseil national de cette Église, il a souhaité poursuivre son ministère dans une petite paroisse, située au cœur du Paris des exilés et des voyageurs, dont le nom est précisément La Rencontre. Acteur du mouvement œcuménique (membre des instances du Conseil œcuménique des Églises et proche de la communauté de Taizé) il est engagé dans l’accompagnement des exilés au sein de la Cimade.