Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Duchamp-Test
Mimesis - EAN : 9788869761935
Édition papier
EAN : 9788869761935
Paru le : 17 nov. 2022
26,00 €
24,64 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9788869761935
- Réf. éditeur : 978886976193
- Collection : L'OEIL ET
- Editeur : Mimesis
- Date Parution : 17 nov. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 356
- Format : H:210 mm L:140 mm E:20 mm
- Poids : 440gr
- Résumé : Au cours de ces dernières années, un intérêt croissant s’est développé autour des sources psycho-physiologiques des artistes au début du XX e siècle et autour de l’esthétique dite « scientifique ». On a cherché ici à retracer la présence fructueuse de ces sources dans l’oeuvre complexe et multiforme de Marcel Duchamp. On s’est efforcé de reconsidérer l’itinéraire duchampien dans son ensemble, sans oublier ses collaborations cinématographiques et ses participations télévisuelles des années 1950 et 1960, dans le but de relire toute son oeuvre comme un exemple « d’image-mouvement ». Duchamp joue un rôle crucial dans l’art contemporain : il ne se borne pas à « appliquer » les lois de la physiologie et de la psychologie perceptive à des sujets artistiques traditionnels ; au contraire, il se sert de ces recherches pour « tester » la perception des spectateurs et pour redéfinir le sens de l’expérience esthétique à l’époque des médiatisations généralisées.<br /><br /> Marco Senaldi, PhD en arts et média, est critique, théoricien et commissaire d’expositions d’art contemporain. Il est l’auteur de : “Van Gogh a Hollywood. La leggenda cinematografica dell’artista” (2006) ; “Doppio sguardo. Cinema e arte contemporanea” (2008) ; “Definitively Unfinished. Filosofia dell’arte contemporanea” (2012) ; “Obversione. Media e disidentità” (2014).