Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Duo violon-piano
Microsillon - EAN : 9782952713726
Édition papier
EAN : 9782952713726
Paru le : 10 févr. 2010
25,00 €
23,70 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782952713726
- Réf. éditeur : MICRO-2-6
- Editeur : Microsillon
- Date Parution : 10 févr. 2010
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 256
- Format : H:240 mm L:160 mm E:14 mm
- Poids : 458gr
-
Résumé :
Enfin accessible en librairie, cet ouvrage des éditions du département Musique et Musicologie de l’Université Lumière Lyon 2 retrace la journée d’étude consacrée au duo violon-piano – union de deux instruments rois –, dans le cadre de la 4e édition du concours international de musique de chambre de Lyon (C.I.M.C.L.). Le concours de 2007 a réuni 45 duos de 27 nationalités différentes et une dizaine de chercheurs, soulignant une fois encore la richesse du partage qui peut – et doit – exister entre interprètes et musicologues.
L’ouvrage aborde le genre phare de la sonate de plusieurs points de vue : historique, esthétique, analytique et sociologique. Après un bref retour sur les origines du genre, le lecteur est vite plongé dans le répertoire riche et fertile du XXe siècle (notamment à travers les œuvres de Lucien Durosoir, compositeur à l’honneur du 4e concours, mais aussi de celles de Webern, Enesco, Greif, etc.). -
Biographie :
Ayant occupé les fonctions de directeur du département Musique et Musicologie de l’université Lumière-Lyon 2 de février 2004 à mars 2008, Gérard Streletski est maître de conférences du même département où il conduit notamment les ensembles instrumentaux liés à la faculté des lettres, sciences du langage et arts. Chef d’orchestre et musicologue, il a publié en 2000 aux éditions Lucie Galland Muzik une Contribution à l’histoire sociale de la musique en France. Hector Berlioz et Edme-Marie-Ernest Deldevez. Formation et insertion dans la société du XIXe siècle (1803-1897). Il est aussi l’auteur de Pierre Dervaux. Le paradoxe du chef d’orchestre (L’Archipel, 2002).
Parallèlement, il poursuit ses activités de directeur musical de l’ensemble symphonique I Strumenti, qu’il a fondé en 1986, et avec lequel il a interprété, restitué ou créé près de 200 ouvrages du xviiie siècle à nos jours. Sous sa direction ont paru, en septembre 2003, chez Forlane, Trois concertos pour piano et orchestre de Hyacinthe et Louis-Emmanuel Jadin (Wen-Ying Tseng, piano). Il a publié avec Denis Le Touzé les actes de la journée d’étude consacrée à Hyacinthe Jadin et le classicisme européen (Université Lumière-Lyon II, 2001) et dirige la collection des Publications du département Musique et Musicologie de l’université Lumière-Lyon 2, dont il assure la supervision éditoriale.