Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Durance, entre Alpes et Provence
Oiseau Plume - EAN : 9782953534306
Édition papier
EAN : 9782953534306
Paru le : 17 nov. 2009
39,00 €
36,97 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782953534306
- Réf. éditeur : DUR
- Collection : REGARD NATURALI
- Editeur : Oiseau Plume
- Date Parution : 17 nov. 2009
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 144
- Format : H:210 mm L:280 mm E:20 mm
- Poids : 1kg
-
Résumé :
Plongez dans la Durance, cours d’eau majeur du Sud-Est de la France.
Découvrez sa faune, sa flore et ses paysages grandioses. -
Biographie :
Lorraine BENNERY (née à Orléans en 1975) est élevée dans un profond respect de la nature.
De 1994 à 1996, elle assoit ses connaissances en écologie en suivant un BTS de Gestion des Espaces Naturels tout en développant son goût pour la photographie grâce à de longues heures en immersion totale sur le terrain.
Plus tard formatrice dans cette même filière, elle utilise ses images pour appuyer les messages qu’elle souhaite véhiculer.
En 2007, elle devient photographe indépendante pour se consacrer encore davantage à ses deux passions.
Ses photographies sont régulièrement publiées dans la presse nationale spécialisée et présentées lors de concours et expositions nationaux et internationaux.
En 2009, elle publie son premier livre “ Durance, entre Alpes et Provence ” suivi en 2011 de “ Loiret, petite Loire de région Centre ”, tous deux largement plébiscités par la presse.
Olivier Hirschy est né à Nancy en 1974.
Très jeune, après une première immersion dans la nature et la botanique au cours de randonnées familiales, il est rapidement initié à la flore de la Lorraine et à la protection de l'environnement par des passionnés. Il découvre alors les orchidées, année après année, aux six coins de l'Hexagone, au gré de ses loisirs.
" Malgré " des études commerciales, il développe un intérêt croissant pour les sciences de la Terre (géographie, géologie, climatologie) qu'il continue de cultiver aujourd'hui, toujours en liaison avec la botanique.
Membre actif de la Société française d'orchidophilie, il écrit ponctuellement dans la revue " l'Orchidophile " et participe assidûment à la cartographie des orchidées de France.
Il est également l'auteur des textes du livre "Durance, entre Alpes et Provence" paru en 2009 chez Oiseau Plume éditions.
En 2006, lors d'un voyage S.F.O. qui allait s'avérer plein de surprises, Olivier était déjà fort de vingt années d'observations et de photographies des orchidées sur la France entière.