Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Duras entre l'éloge et le blâme : une lecture de la réception
L'Harmattan - EAN : 9782343229461
Édition papier
EAN : 9782343229461
Paru le : 27 déc. 2021
38,00 €
36,02 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782343229461
- Collection : CRITIQUES LITTE
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 27 déc. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 382
- Format : H:240 mm L:155 mm E:20 mm
- Poids : 610gr
- Résumé : Dans le très vaste écho qu'ont suscité les livres de Marguerite Duras, retentissent des voix multiples, parfois contradictoires, qu'il faut prendre le temps d'écouter. La première voix qui s'impose est celle de l'écrivain. Ensuite, nous donnerons aux voix d'écrivains, de psychanalystes, du lecteur anonyme, etc., la possibilité de témoigner sur l'écrivain. Essayer un renouveau dans l'approche de l'oeuvre de Marguerite Duras, par l'orientation de l'analyse du lecteur, tel est notre défi. Un écrivain de la notoriété de Marguerite Duras mérite une évaluation de son rapport au lectorat afin de pouvoir composer ou reconstituer de manière objective le puzzle de sa construction identitaire.
- Biographie : Daniela CATAU VERES est enseignante titulaire à l'Université « Stefan cel Mare » de Suceava (Roumanie). Depuis 2008, elle est docteure de l'Université Lyon II Lumière. Ses thèmes de recherche portent principalement sur la réception critique de l'oeuvre de Marguerite Duras, en passant par l'engagement féminin et la littérature d'après-guerre en France, ainsi que par diverses perspectives de réception.