Dürer, Baldung-Grien, Cranach l'ancien.La collection du cabinet des estampes de Strasourg

EAN : 9782351250396
Collectif
Édition papier

EAN : 9782351250396

Paru le : 3 juil. 2008

35,00 € 33,18 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782351250396
  • Réf. éditeur : 822743
  • Collection : BEAUX ARTS
  • Date Parution : 3 juil. 2008
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 232
  • Format : H:260 mm L:220 mm E:19 mm
  • Poids : 930gr
  • Résumé :

    À l'occasion de l'exposition " Attraits subtils. Dürer, Baldung Grien et Cranach l'Ancien ", présentée à la Galerie Heitz au Palais Rohan à Strasbourg du 30 novembre 2007 au 24 février 2008, les éditions des Musées de Strasbourg éditent le premier volume de ses catalogues de collections consacrés au fonds particulièrement riche du Cabinet des Estampes et des Dessins de Strasbourg. Ce premier tome aborde ainsi les maîtres Dürer, Baldung Grien et Cranach l'Ancien, qui, entre 1498 et 1518, sont à l'origine de l'essentiel des chefs-d'ouvre dans l'art de la gravure. L'ouvrage présentera quelque cent gravures sur bois et sur cuivre de Dürer, notamment les pièces maîtresses ou Meisterstiche telles que Le Chevalier, la Mort et le Diable, Saint Jérôme dans sa cellule et La Mélancolie, la série complète de L'Apocalypse, les ouvres issues des grands cycles de la Passion, de la Vie de la Vierge ou traitant de thèmes profanes. Les xylographies de Baldung Grien, dont le célèbre Palefrenier ensorcelé, et celles de Cranach l'Ancien révèlent pour leur part une convergence d'intérêts dans les sujets abordés. Un soin tout particulier a été apporté à la qualité de reproduction, mettant en valeur toute la finesse d'exécution de ces chefs-d'ouvre.

    Auteur
    Anny-Claire Haus, conservatrice du Cabinet des estampes et des Dessins de Strasbourg

Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.