Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Düsseldorf - Paintings from the Early 90's
Petzel - EAN : 9780986323010
Édition papier
EAN : 9780986323010
Paru le : 1 oct. 2016
27,00 €
25,59 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9780986323010
- Réf. éditeur : 0986323010
- Editeur : Petzel
- Date Parution : 1 oct. 2016
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 80
- Format : H:254 mm L:305 mm
- Poids : 586gr
-
Biographie :
Née en 1960 à Mayence (Allemagne), installée à New York depuis le milieu des années 1990, Charline von Heyl peint. Traçant une voie singulière entre le vieux et le nouveau continent, entre les interdits liés au dogme, dominant dans l'Allemagne de Kippenberger, Oehlen ou Krebber, du questionnement déconstructionniste de la peinture sur elle-même, et certains clichés de l'abstraction américaine, sa pratique affirme la possibilité du renouvellement d'une peinture qui n'aurait pas à se renier en tant que telle.
Charline von Heyl emploie les techniques, les matériaux et les supports traditionnels de la peinture (huile et acrylique sur toile ou sur lin, auxquelles se mêlent fusain, encres, pigments, parfois collages et photocopies), mais ce sont surtout ses gestes qu'elle réhabilite, en remettant le focus sur l'action, l'acte de peindre lui-même.
Majestueuse, virtuose et extrêmement séduisante, à la fois rigoureuse et spontanée, son œuvre évite les citations directes, les compositions trop savantes, au profit d'un art certain de l'assemblage fait de touches figuratives, décoratives et/ou matiéristes, qui permet à l'instinct de défier la tranquillité de la mémoire, sans la nier.