Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Dynamique des langues et plurilinguisme en Corée. Quel rôle pour la francophonie
EAN : 9782360131334
Paru le : 21 févr. 2013
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782360131334
- Réf. éditeur : 542544
- Collection : LANG PERSPECT D
- Editeur : Riveneuve
- Date Parution : 21 févr. 2013
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 229
- Format : H:242 mm L:161 mm E:21 mm
- Poids : 375gr
-
Résumé :
En Asie de l'Est, dans le contexte socio-économique et culturel actuel, les langues sont soumises à des dynamiques encore mal analysées. Elles sont en contact, souvent en forte compétition. L'anglo-américain semble en position de force, mais qu'en est-il des langues propres de la grande région, comme le coréen, le chinois, le japonais ? Telle est la question majeure à laquelle cet ouvrage collectif tente d'apporter des réponses.
En Asie de l'Est, dans le contexte socio-économique et culturel actuel, les langues sont soumises à des dynamiques encore mal analysées. Elles sont en contact, souvent en forte compétition. L'anglo-américain semble en position de force, mais qu'en est-il des langues propres de la grande région, comme le coréen, le chinois, le japonais ? Qu'en est-il des langues de la migration et des familles " mixtes " dont l'existence est liée à la question linguistique ?
On assiste à des avancées, des reclassements, des pertes de valeur symbolique et de prestige sur le marché des langues (Bourdieu). L'hypothèse forte est celle d'une montée du plurilinguisme. La question est de savoir comment ce plurilinguisme peut et doit être géré dans le champ de la pratique sociale et de l'éducation.