Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Dynamique du freinage
EAN : 9782880747817
Paru le : 8 janv. 2009
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782880747817
- Réf. éditeur : G16688
- Collection : SCIENCES APPLIQ
- Editeur : Pu Polytechnique
- Date Parution : 8 janv. 2009
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Format : H:240 mm L:160 mm E:18 mm
- Poids : 523gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Cet ouvrage est le premier en langue française proposant une étude complète de la dynamique longitudinale en freinage et accélération. Synthétique et didactique, il rassemble en un tout cohérent l'ensemble des bases indispensables à l'ingénieur mécanicien, et offre une large place aux méthodologies de modélisation les plus récentes.
A l'instar de Dynamique du véhicule du même auteur, les modélisations de systèmes dynamiques sont présentées dans le détail afin d'obtenir des formulations directement exploitables, et sont illustrées de très nombreux exemples d'applications concrètes.
Articulé en quatre parties (Dynamique longitudinale globale, Dynamique du freinage de la roue, Établissement du système de freinage et Stabilité de trajectoire du véhicule au freinage), ce manuel sans équivalent ni précédent se pose comme référence dans son domaine.
-
Biographie :
Jean-Pierre Brossard est né en 1937. Après l'Ecole Supérieure de Cachan, il devient professeur titulaire des Ecoles d'Arts et Métiers. Puis il entre à l'INSA de Lyon où il va faire toute sa carrière, enseignant la cinématique et la dynamique aux élèves ingénieurs. Il cofonde en 1968 le département de Génie Mécanique Conception où il va assumer la responsabilité de l'enseignement de la mécanique générale pendant une trentaine d'années. En 1982 il crée le Centre d'Intérêt Dynamique de la Locomotion avec notamment un cours de dynamique du véhicule qu'il assure toujours en formation initiale et continue. Son intérêt pour l'automobile lui vaut de devenir président de la section Rhône-Alpes de la Société des ingénieurs de l'Automobile. Très attaché à l'enseignement, il crée une voie d'accès au diplôme d'ingénieur par la voie de la formation continue et accepte la responsabilité de l'épreuve de mécanique à l'agrégation. Il est également conseiller scientifique des "Techniques de l'Ingénieur", encyclopédie où il a écrit la rubrique mécanique.