Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Dynamiques socio-historiques dans les romans de Seydou Badian
L'Harmattan - EAN : 9782140325472
Édition papier
EAN : 9782140325472
Paru le : 22 mars 2023
29,00 €
27,49 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782140325472
- Collection : CRITIQUES LITTE
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 22 mars 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 278
- Format : H:240 mm L:155 mm E:15 mm
- Poids : 446gr
- Résumé : Zoom sur la littérature malienne, cet ouvrage s'intéresse Spécifiquement à l'écriture romanesque de Seydou Badian, un célèbre écrivain malien dont les récits s'inscrivent dans une dynamique de continuité et de rupture. Ils peuvent se lire comme un prolongement de la littérature coloniale, d'une part et, d'autre part, comme un point de réflexion tendant à glorifier les croyances africaines et à dénoncer les abus dans la gestion des affaires publiques africaines. Avec l'oeil du littéraire, l'auteur propose une analyse sociohistorique des récits de Seydou Badian en prise avec les réalités que connaissent et traversent le Mali et l'Afrique. À l'analyse historique s'ajoutent l'analyse des thèmes romanesques mais aussi la dimension littéraire et esthétique de l'uvre qui est largement évoquée. En somme, cet ouvrage est une «re-visitation complète » des romans de Seydou Badian.
- Biographie : Auteur de nombreux articles, Dr Modibo Diarra est enseignant-chercheur à l'université des Lettres et des Sciences Humaines de Bamako (ULSHB). Il est co-auteur (dir.) d'un ouvrage collectif publié aux Editions du Cerf en 2021 (Raconter les politiques conflictuelles en Afrique. Regards croisés). Ses travaux de recherche portent spéci quement sur le roman africain francophone.