Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Dynamiques territoriales et mutations économiques
L'Harmattan - EAN : 9782343143040
Édition papier
EAN : 9782343143040
Paru le : 3 mai 2018
33,50 €
31,75 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782343143040
- Collection : QUESTIONS CONTE
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 3 mai 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 296
- Format : H:240 mm L:155 mm E:16 mm
- Poids : 450gr
- Résumé : L'attention aux territoires et à leurs dynamiques a conduit à un profond renouvellement de l'analyse permettant de mieux comprendre le développement des sociétés en réponse aux mutations économiques et à la mondialisation. Cet ouvrage discute de ce rapport d'actualité entre local et global. Le glissement vers des processus de transition, d'intermédiation et d'innovation est au coeur des articulations nouvelles que la globalisation de l'économie impose aux sociétés locales. Les reconfigurations scalaires, temporelles et spatiales, mais aussi les injonctions de durabilité impliquent pour les décideurs territoriaux une mobilisation face à ces nouveaux enjeux.
- Biographie : Bernard Pecqueur est docteur en sciences économiques. Professeur des universités en aménagement de l'espace et urbanisme à l'Université de Grenoble Alpes et chercheur au Laboratoire UMR PACTE. Il travaille sur l'économie territoriale et les processus de développement des systèmes productifs locaux. Fabien Nadou, docteur en Aménagement de l'espace et urbanisme, enseignant-chercheur à l'Ecole de Management de Normandie et son laboratoire METIS, où il dirige le Master « Str@tégies de développement territoriale & Territoires ». Chercheur-associé à l'UMR CITERES. Ses travaux portent sur l'intermédiation territoriale et l'économie territoriale.