Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Dyscalculie et difficultés d’apprentissage en mathématiques
EAN : 9782807318991
Paru le : 11 juil. 2020
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782807318991
- Réf. éditeur : 31899
- Collection : TROUBLES DU DEV
- Editeur : De Boeck Sup
- Date Parution : 11 juil. 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 320
- Format : H:240 mm L:160 mm E:19 mm
- Poids : 507gr
-
Résumé :
La prise en charge de la dyscalculie nécessite une bonne compréhension des processus d'apprentissage du calcul et de la numération. Ce manuel donnera à l'étudiant et au professionnel toutes les connaissances nécessaires à la pratique orthophonique et pédagogique auprès des enfants dyscalculiques.
La dyscalculie touche environ 6 % des enfants, soit autant que la dyslexie. Ses conséquences affectent directement et durablement la vie de ces enfants s’ils ne sont pas accompagnés par un spécialiste chargé de leur rééducation.
Ce livre est un guide pour les personnes en charge d’enfants dyscalculiques, depuis l'identification de ses causes jusqu’au détail de programmes de remédiation. Les orthophonistes, les orthopédagogues, les neuropsychologues et les enseignants spécialisés dans le suivi des enfants en difficulté d’apprentissage en mathématique ou dyscalculiques y trouveront :
- une synthèse des connaissances scientifiques cruciales,
- des conseils méthodologiques,
- des programmes d’intervention.
Les auteurs et l'éditeur tiennent à saluer l'apport de Madame Anny Cooreman pour ses travaux sur les difficultés d'apprentissage en mathématiques (e.g. Rekenen Remediëren, droom of haalbare kaart, 2004, De Boeck NV, Antwerpen), travaux auxquels les auteurs font référence dans le présent ouvrage.
- Biographie : Giannis Karagiannakis est mathématicien et a travaillé pendant plusieurs années avec des enfants et des adolescents présentant des difficultés d’apprentissage en mathématiques. Ces dernières années, il a collaboré avec Anny Cooreman, fondatrice et directrice de l’école Eureka à Louvain (Belgique), école pour enfants présentant des troubles spécifiques d’apprentissage. Ensemble, ils ont développé de nombreux outils pédagogiques, dont plusieurs sont présentés dans ce livre. Il a partagé son expérience en donnant des formations sur l’intervention en mathématiques à des cliniciens et des éducateurs dans le monde entier.