Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
e-learning - Coffret de 2 livres : Méthodes, savoir-faire et outils Web 2.0 pour développer un proje
ENI - EAN : 9782746066588
Édition papier
EAN : 9782746066588
Paru le : 4 juil. 2011
41,90 €
39,72 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782746066588
- Réf. éditeur : COOSELEAR
- Collection : COFFRET OBJECTI
- Editeur : ENI
- Date Parution : 4 juil. 2011
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 602
- Format : H:216 mm L:178 mm E:31 mm
- Poids : 956gr
-
Résumé :
"e-learning : Coffret de 2 livres : Méthodes, savoir-faire et outils Web 2.0 pour développer un projet
Un coffret de 2 livres pour acquérir le savoir-faire qui vous permettra de participer efficacement à un projet de déploiement de Formation à Distance, d’un point de vue pédagogique et/ou technique et pour apprendre concrètement à utiliser les différents types d’outils dans le cadre d’un projet e-learning.
e-learning - Réussir un projet : pédagogie, méthodes et outils de conception, déploiement, évaluation... (2ième édition)
Ce livre est destiné à toute personne, particulier ou professionnel, appelée un jour à travailler sur un projet e-learning : responsables de formation, formateurs, développeurs multimédia, vous trouverez dans ce livre ce dont vous avez besoin pour comprendre le périmètre des projets e-learning et pour acquérir le savoir-faire qui vous permettra de participer efficacement à un projet de déploiement de Formation à Distance, d'un point de vue pédagogique et/ou technique.
L'objectif de cet ouvrage est de détailler toutes les étapes de conception de projet e-learning en vous proposant une méthodologie précise et des outils concrets.
La première partie aborde le concept de projet de blended learning : quelles sont les étapes du projet, comment cadrer le périmètre du projet ? Quelle part de formation proposer à distance ? Pourquoi ? Quels sont les acteurs impliqués dans un projet e-learning ?
La deuxième partie présente l'environnement technique de tout dispositif de formation à distance, les plates-formes : à quoi servent-elles ? Qu'est-ce qui les différencie ? Quels sont les standards e-learning et que peuvent apporter les outils web 2.0 (wikis, blogs, réseaux sociaux…) de plus en plus présents dans les LMS ?
La troisième partie entre dans le cœur du dispositif avec les contenus pédagogiques : acheter ou produire des contenus, comment et avec quels outils ?
La quatrième partie détaille une composante essentielle de tout dispositif de formation à distance : l'accompagnement, le tutorat à distance. à quoi sert-il ? Quels outils peut-on utiliser ?
La dernière partie aborde le déploiement et la démarche qualité associée au projet e-learning.
Tout au long des chapitres, il vous sera proposé une étude de cas pour vous permettre de concrétiser vos connaissances. Tous les éléments de réponse sont fournis à la fin du livre dans la partie Ateliers.
e-learning - utiliser les outils Web 2.0 pour développer un projet
Le e-learning 2.0 peut être défini comme une stratégie e-learning utilisant les outils du web 2.0, l'accent étant mis sur la participation active de l'apprenant et sur les outils permettant la formation informelle.
Ce livre s'adresse à tout porteur de projet e-learning issu du secteur de la formation ou des RH : responsable de formation, formateurs, développeurs multimédia… ; il aborde concrètement les technologies utilisées et fournit un aperçu détaillé de ce que peut être un parcours de formation dans un dis