Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Echanges artistiques entre la France et l'Espagne à l'époque moderne
EAN : 9782354121518
Paru le : 12 juil. 2012
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782354121518
- Réf. éditeur : F51095
- Collection : HISTOIRE DE L'A
- Editeur : Pu Perpignan
- Date Parution : 12 juil. 2012
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 304
- Format : H:250 mm L:175 mm E:20 mm
- Poids : 926gr
-
Résumé :
Les noms de Paul Guinard et de Marcel Durliat suffisent à prouver la tradition ancienne liant l'Université de Toulouse-le Mirail à la production artistique espagnole. En 2007, le département d'histoire de l'art de cette université, avec le soutien de la Casa de Velázquez, a initié un cycle de trois journées d'études sur le thème des échanges artistiques entre la France et l'Espagne.
Les noms de Paul Guinard et de Marcel Durliat suffisent à prouver la tradition ancienne liant l'Université de Toulouse-le Mirail à la production artistique espagnole. En 2007, le département d'histoire de l'art de cette université, avec le soutien de la Casa de Velázquez, a initié un cycle de trois journées d'études sur le thème des échanges artistiques entre la France et l'Espagne. Rassemblant des universitaires et des doctorants, elles ont successivement portées sur l’architecture (novembre 2007), la sculpture (mars 2009) et la peinture (mai 2010). Le présent recueil, qui rassemble les actes de ces journées, inaugure la « Collection Histoire de l’art » des Presses Universitaires de Perpignan. Créée à l’initiative des Universités de Gérone et de Perpignan Via Domitia elle a pour objectifs, de publier les travaux en histoire de l’art de chercheurs – universitaires comme responsables d’institutions culturelles – dont les investigations portent, de l’Antiquité à nos jours, sur toute forme d’expression artistique produite dans l’espace pyrénéen et l’arc méditerranéen occidental.