Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Echec au Roy
De La Mouette - EAN : 9782917250556
Édition papier
EAN : 9782917250556
Paru le : 17 févr. 2012
21,50 €
20,38 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782917250556
- Réf. éditeur : 12553838
- Editeur : De La Mouette
- Date Parution : 17 févr. 2012
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 361
- Format : H:210 mm L:148 mm E:18 mm
- Poids : 500gr
-
Résumé :
Le jeune marié Pierre Castilhon, Commissaire du Roy auprès de l’Intendant du Languedoc, doit se lancer à la poursuite de son ennemi juré, évadé de la prison royale de Carcassonne. Le signe d’un nouveau complot contre le trône ?
Dans les pas de Sieyès, Desmoulins, Mirabeau, La Fayette… Du Palais Royal aux Etats Généraux, des bals de l’Opéra aux ors de Versailles, l’auteur entraîne le lecteur dans le tourbillon révolutionnaire de 1789 où le destin du Roy est lié à celui de ce jeune Commissaire Sétois qui n’aura de cesse de tenter de déjouer tous les stratagèmes et autres perfidies de souterraines factions vouées à la perte du Roy tandis que de nombreux périls guettent ses proches…
Après « L’enfant de Floréal » et « Le complot des Salines » l’auteur nous livre là une nouvelle enquête du Commissaire Castilhon, aux multiples rebondissements, dans un style d’un classicisme étonnant et pourtant étrangement « moderne », jusqu’à un épilogue aussi étonnant qu’inattendu…
-
Biographie :
Originaire de Sète, où il a passé son enfance et son adolescence, François Kuss, 30 ans, a suivi un enseignement de lettres en hypokhâgne à Montpellier, étudié les sciences humaines à l’Universidad Complutense de Madrid et est diplômé de Sciences-Po Strasbourg. Passionné d’histoire, notamment de la Révolution Française, il est amateur d’essais, de musique classique et de voyages.
Sur le plan professionnel, sa vocation de l’intérêt général et son parcours de militant engagé dans l’action publique l’ont conduit à travailler comme collaborateur du Sénateur-Maire du 19ème arrondissement de Paris, puis comme chargé de mission au cabinet du Président du Conseil régional d’Auvergne dont il est désormais le Directeur de la Communication.