Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Echos du silence dans l'oeuvre en prose de Maria Ondina Braga
L'Harmattan - EAN : 9782140204067
Édition papier
EAN : 9782140204067
Paru le : 21 mars 2022
40,00 €
37,91 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782140204067
- Collection : L'ORIZZONTE
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 21 mars 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 512
- Format : H:210 mm L:140 mm E:27 mm
- Poids : 768gr
- Résumé : Le silence est une substance matérielle dans l'oeuvre de Maria Ondina Braga, qui en fait un objet à son usage, voire à son image. Écrivain de l'absence et de l'intime, elle signe des textes modulés par un exotisme oriental saisissant, lequel ajoute du mystère et de la pudeur au langage de l'ineffable qui les caractérise. « Espace autobiographique » au sens de Lejeune, l'ouvre de l'auteure portugaise est nourrie par ses propres expériences de vie en Europe, en Afrique et en Asie. Ses années passées en Chine et à Macao inspirent nombre de ses plus belles pages, dont son roman majeur, Nocturno em Macau, son recueil de contes A China fica ao lado ou encore son livre de mémoires, Angústia em Pequim. À travers le parcours tourmenté et labyrinthique des personnages, à travers le rêve ou encore les glissements de signifiants opérés par des objets-signes, l'écriture musicale de Maria Ondina Braga devient terrain fécond de l'implicite, lieu d'échos de silences multiples.
- Biographie : Filomena Juncker est agrégée-HDR et qualifiée par le CNU aux fonctions de Professeur des Universités en littérature générale et comparée. Membre du Centre Transdisciplinaire d'Epistemologie de la Littérature et des Arts vivants (Université Côte d'Azur), ses domaines de recherche préférentiels sont l'épistémocritique et le silence, dans les littératures françaises et lusophone des XXe et XXIe siècle.