Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
ÉCHOS D’UN REGARD IMPALPABLE
Menaibuc - EAN : 9782353491667
Édition papier
EAN : 9782353491667
Paru le : 28 mars 2011
15,22 €
14,43 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782353491667
- Réf. éditeur : 229
- Editeur : Menaibuc
- Date Parution : 28 mars 2011
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Poids : 220gr
-
Résumé :
Malick Diarra, ilien de N’dar guedj
Au nord du Sénégal, d’un pressenti à étonner, à la recherche continue d’un sens caché, il demeure attentif aux caractères protéiformes de la parole.
Se jouant de mots de la langue Française revisitée, cet explorateur de l’âme humaine, tel un bijoutier avec ses métaux, il soumet au feu termes et expressions pour les fondre à son brasier intérieur et livrer le précieux alliage issu d’une alchimie initiatique.
Nul ne pénètre l’œuvre de Malick Diarra sans humilité car les scories des préjugés n’ont aucun espace dans sa pensée burinée sous le soleil de toutes les cultures.
Dr Jean Marc Clement.
Pour le corps terrestre, la naissance de la mort marque le début de la musculation de l’âme dans le temps impassible.
Ce temps majeur, infini est fondateur de certitudes incertaines sur la vie après la vie qui incite à l’avance l’être à se sortir de son sommeil paradoxal et de sa perception déformée pour intégrer l’absolu bonheur dans la vie des morts.
Quand l’astre de la nuit jette son regard doux sur les consciences lézardées de débordements émotionnels, le verdict de la mémoire donne conscience à la mort. Cette conscience éveillée du mourir, l’humain l’intériorisera, la véhiculera jusqu’à la naissance de sa mort.
L’artiste créateur de beauté, sur une autre fréquence, dans un univers jamais encore connu, invite à la réflexion sur le temps, l’existence et la vie.
Le temps est un feuillet éternel qui enregistre les actes accomplis à tout moment de la vie, l’existence est un crayon qui consigne les cicatrices au cours du passage ici bas et la vie est une gomme qui efface l’existence. Alors, la vie qui finit de se finir ici bas, lève l’aube céleste qui accompagne l’âme à sa longère au cœur de la terre divine nourrie perpétuellement d’AMOUR.