Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Éclats de Giono
Champion - EAN : 9782745360861
Édition papier
EAN : 9782745360861
Paru le : 28 févr. 2024
45,00 €
42,65 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782745360861
- Réf. éditeur : 07536086
- Collection : BAB
- Editeur : Champion
- Date Parution : 28 févr. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 280
- Format : H:18 mm L:235 mm E:155 mm
- Poids : 360gr
- Résumé : Giono est mort en 1970. Cinquante ans plus tard, son œuvre s’est imposée comme une des grandes œuvres du vingtième siècle. Admirée par Henry Miller, par Cendrars, par Martin du Gard, célébrée par Nimier, par Le Clézio, et par Pierre Michon. Giono est cet exceptionnel créateur de personnages solitaires, exilés en eux-mêmes, « chasseurs d’infini ». Giono lecteur de Dante et de Machiavel, mais aussi de Manzoni et de Pirandello, est aussi le romancier français du vingtième siècle qui a la connaissance la plus précise de l’histoire de l’Italie, de la Renaissance au Risorgimento. Giono, ce pacifiste viscéral qui ne cesse d’évoquer des combats dans son œuvre : les guerres du seizième siècle avec Le Désastre de Pavie, les révolutions du dix-neuvième avec Le Bonheur fou, les charniers du vingtième siècle avec Le Grand troupeau. Giono et ses rencontres, parfois inattendues, avec quelques-uns de ses contemporains : Guéhenno, Camus, Sartre. Le temps est venu, un demi-siècle après la mort de l’écrivain, de redécouvrir cette œuvre, sa richesse, sa noirceur, son éclat.
- Biographie : André-Alain Morello, ancien élève de l’École Normale Supérieure, agrégé de lettres modernes, a enseigné la littérature française du XXe siècle à l’Université de Toulon.