Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Éclats de nuit
Borealia - EAN : 9791093466705
Édition papier
EAN : 9791093466705
Paru le : 14 oct. 2022
14,00 €
13,27 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791093466705
- Collection : LES NORDIQUES
- Editeur : Borealia
- Date Parution : 14 oct. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 136
- Format : H:18 mm L:12 mm E:10 mm
- Poids : 150gr
-
Résumé :
« Je suis née pour coucher sur le papier les mots de la neige, des arbres, des étoiles. Je suis venue pour éveiller, pour chanter un air intemporel, infini, éternel. Lorsque la lune vagabonde dessinera les contours de mon ombre… Là, je naîtrai une seconde fois, tombant du ciel vers les abîmes de la nuit. »
100 poèmes d’Ulziitugs qui ont la saveur d’un roman, celui d’un destin de femme !
Écrits dans une prose originale entre rêve et souvenir, les mots qui jaillissent de la plume d’Ulziitugs ont une sincérité troublante lorsqu’ils dessinent la vie d’une femme, enfant, mère puis amante, qui résiste à son destin et sublime ses sentiments les plus sombres en se tournant vers les éléments de la nature, lumineux et éternels.
Née en 1972 dans la ville de Darkhan en Mongolie, Ulziitugs Luvsandorj est une figure incontournable de la littérature mongole contemporaine.
Convaincue que l’esprit de la littérature mongole est né avec les chansons traditionnelles de son peuple, c’est dans le genre poétique qu’elle puise son inspiration pour dévoiler le portrait d’une femme paradoxale, forte et fragile, pragmatique et rêveuse, partagée entre ses tortures intérieures et une profonde sérénité. -
Biographie :
Née en 1972 dans la ville de Darkhan en Mongolie, Luvsandorj ULZIITUGS débute sa carrière comme journaliste au journal officiel Ardii Erkh et au magazine Uchigdur.
Elle dirige ensuite plus de cent publications d’oeuvres littéraires et de livres d’art, notamment trois anthologies de littérature mongole.
Elle est l’autrice de huit recueils de poèmes et de quatre ouvrages de nouvelles.
--
Traductrice de cet ouvrage, MUNKHZUL Renchin est née à Oulan-Bator et habite aujourd’hui entre la France et la Mongolie.
Récompensée en 2016 par le Ministère des Affaires Étrangères de Mongolie, elle a reçu en même temps le prix de la Femme de l’Année décerné par l’Association pour la Promotion des Femmes Mongoles en Europe. Ambassadrice de la culture mongole, elle a été décorée en 2021 par l’Étoile Polaire, haute distinction de l’État mongol.
Éclats de nuit est le 4ème ouvrage qu’elle publie chez Borealia.