Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Eclats de voix éclats de mots
L'Harmattan - EAN : 9782343256450
Édition papier
EAN : 9782343256450
Paru le : 15 mars 2022
18,00 €
17,06 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782343256450
- Collection : ARCHIPELS
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 15 mars 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 138
- Format : H:240 mm L:155 mm E:8 mm
- Poids : 250gr
- Résumé : De jeunes Martiniquais, dont des élèves du lycée Acajou 1 situé en Martinique, dans la commune du Lamentin, proposent leurs réflexions su rles enjeux socio-culturels de la société martiniquaise au 21e siècle et de l'espace caribéen. À une échelle internationale, ces jeunes, âgés de 15 à 19 ans, tentent de porter un éclairage sur des questions existentielles mais aussi des problématiques actuelles telles que la valorisation de la langue créole, la lutte contre les violences faites aux femmes, le COVID-19... Éclats de voix, Éclats de mots - De jeunes Martiniquais écrivent ! s'inscrit dans une démarche pédagogique et une dynamique ludique dont le premier objectif est d'améliorer le temps des jeunes hors de la classe et de permettre à ces jeunes Martiniquais de découvrir le monde culturel et artistique qui les entoure.
- Biographie : Alexandra Roch est maître de conférences en études anglophones à l'université des Antilles. Ses recherches portent sur le marronnage contemporain des Afro-descendants de la Caraïbe francophone et anglophone. Par le biais de la littérature et de la musique, elles explorent les stratégies de résistance et de survivance issues du marronnage historique conduisant à l'émancipation du sujet caribéen.