Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Eclipse
Nombre 7 - EAN : 9791042702816
Édition papier
EAN : 9791042702816
Paru le : 31 juil. 2024
20,50 €
19,43 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791042702816
- Réf. éditeur : 5026528
- Editeur : Nombre 7
- Date Parution : 31 juil. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 320
- Format : H:210 mm L:148 mm E:18 mm
- Poids : 424gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Comment un jeune homme romantique ne peut-il pas tomber amoureux de nos montagnes cévenoles ? De retour de vacances sur la côte méditerranéenne, Antoine, étudiant en lettres à Rouen, succombe presque instantanément aux charmes des Cévennes et n'a de cesse d'en découvrir leurs beautés. Mais au cours d'un deuxième voyage, un grave accident le prive de la vue. Définitivement ? Michèle, une infirmière du centre hospitalier d'Alès, sensible au cruel sort de ce patient, tente de compenser cette perte en devenant son guide, ses yeux, afin de prolonger l'amour que ce jeune homme vouait à ces paysages. De la frustration au désespoir, de la résignation à l'acrimonie, l'infirmité d'Antoine le fera passer par toutes sortes de tourments. Recouvra-t-il la vue ? La relation avec Michèle pourra-t-elle survivre devant le désespoir du garçon ? La magie des Cévennes agira-t-elle comme un philtre d'amour et de rémission face à son malheur ?
- Biographie : Professeur d'anglais et de lettres, retraité, fils et petit-fils de mineur, Gérard de Negri est né et a grandi sur les terres cévenoles avant de prendre son envol vers d'autres latitudes pour enseigner mais aussi pour découvrir d'autres cultures. Du Royaume-Uni à l'Afrique, en passant par Mayotte et l'océan Indien ou encore la Nouvelle-Calédonie et la Russie, ces expériences furent autant d'occasions de s'enrichir de belles expériences du monde. Cependant, à aucun moment, les Cévennes ne furent reléguées en arrière-plan de son existence et, ses retours au pays devenaient l'occasion de s'immerger au coeur de ses paysages et de lui rendre hommage par des mots, des images inspirées au travers de plusieurs romans de terroir. C'était une façon de se faire, en quelque sorte, pardonner de ces abandons temporaires vers des rivages inconnus.