Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Eclipses N°58 Maurice Pialat L'Art A Vif Juillet 2016
Eclipses - EAN : 9791094110034
Édition papier
EAN : 9791094110034
Paru le : 6 juil. 2016
15,00 €
14,22 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791094110034
- Réf. éditeur : 979109411003
- Editeur : Eclipses
- Date Parution : 6 juil. 2016
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 156
- Format : H:230 mm L:160 mm E:6 mm
- Poids : 285gr
- Résumé : De L'Enfance nue (1968) à Van Gogh (1991), et de Loulou (1980) à Police (1985), en passant par À nos amours (1983) ou Sous le soleil de Satan (1987), les dix longs métrages réalisés par Maurice PIALAT constituent l'une des oeuvres les plus marquantes du cinéma français de la seconde moitié du 20ème siècle. D'abord apprécié des seuls cinéphiles au début de sa carrière, Pialat devient dans les années 80 un réalisateur de toute première importance, parvenant à conquérir un large public tout en pratiquant un cinéma d'auteur de très haute exigence. Pourtant, Pialat n'a jamais été l'homme des concessions, loin s'en faut. Si bien que tous ses films - du plus intimiste au plus produit - portent la trace précieuse des combats qu'il lui a fallu soutenir pour les mener à terme. Porté par un naturalisme à la fois brut et très travaillé, conjuguant l'improvisation maîtrisée avec la précision de l'écriture, le cinéma de Maurice Pialat sonde la densité des passions humaines les plus concrètes, avec une sensibilité implacable et une force sans égale. « Fils » de Jean Renoir et « père » de nombreux cinéastes contemporains (Abdellatif Kechiche en tête), Pialat a construit une oeuvre unique, irréductible et entière, qui ne cesse de surprendre par son audace et son ambition. Ce 58ème volume de la revue Éclipses revient sur la totalité de sa filmographie.