Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Eclosion de pensées
Jets Encre - EAN : 9782355237621
Édition papier
EAN : 9782355237621
Paru le : 1 avr. 2023
12,90 €
12,23 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782355237621
- Réf. éditeur : 7555487
- Editeur : Jets Encre
- Date Parution : 1 avr. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 52
- Poids : 62gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Penser est essentiel. Car penser librement - sans contrainte ni demande extérieure - permet de développer un esprit critique et de faire naître, en chacun de nous, un raisonnement justifié. Mais la pensée est plurielle ; elle peut être intuitive, désordonnée, négative, passive, toxique, irrationnelle ou destructive... ce qui la rend complexe.
Après s'être penchée sur les combats féministes, la défaillance de la justice, ou encore la notion d'être animé et avoir dénoncé les travers sociétaux et politiques français, l'incisive et touche-à-tout Françoise Boucher livre, dans cet ouvrage, ses réflexions - nombreuses et éclairées - sur un concept philosophique essentiel, celui de la pensée, et en propose un décryptage didactique afin de nous aider à en saisir tous les enjeux. - Biographie : Françoise Boucher, née Gonthier, a vu le jour en 1952 à Liorac, un village de Dordogne. Elle épouse Yves Boucher en 1981. Tous deux donnent naissance, le 9 octobre 1987, à Alex, leur fils, qui meurt vingt-neuf ans plus tard. Aujourd'hui à la retraite et désenfantée, Françoise dénonce les injustices de la vie et soulage son chagrin à travers ses écrits. De l'en deçà vers l'au-delà est son quatorzième livre.