ECOLE, ENTRE CRISE ET REFONDATION (L')

Snedit La Dispute - EAN : 9782843030277
JOHSUA SAMUEL
Édition papier

EAN : 9782843030277

Paru le : 15 nov. 2001

17,00 € 16,11 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782843030277
  • Réf. éditeur : 978284303027
  • Collection : ESSAIS
  • Editeur : Snedit La Dispute
  • Date Parution : 15 nov. 2001
  • Disponibilite : Manque sans date
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 224
  • Format : 1.90 x 14.00 x 22.50 cm
  • Poids : 305gr
  • Résumé : L'École française est critiquée pour son inadaptation et ses taux d'échecs. Mauvais procès : l'École n'est responsable ni du chômage, ni des désagrégations sociales. Mais notre système éducatif est confronté à de redoutables défis qui n'appellent rien moins que sa refondation, tandis qu'un libéralisme largement partagé mine le consensus séculaire sur lequel reposaient les politiques scolaires ambitieuses. Samuel Johsua, professeur de sciences de l'éducation à l'université de Provence, est l'un des initiateurs du colloque «Défendre et transformer l'école pour tous » qui s'est tenu en octobre 199 Élucider la véritable nature de la crise scolaire ; identifier les moyens de faire face à la « massification » de l'enseignement secondaire, alors que les exigences envers l'École ne cessent d'augmenter ; sortir des oppositions convenues (éducation-instruction, ouverture sur la cité-sanctuarisation ; national-local) dans lesquelles on enferme le débat scolaire ; définir un socle de culture commune ; cerner les conditions de construction du sens de leur activité par les élèves : L'École entre crise et refondation propose les éléments d'une réflexion pour bâtir l'École de demain.
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.