Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Ecole : la fracture sexuée
Fabert - EAN : 9782849223994
Édition papier
EAN : 9782849223994
Paru le : 11 févr. 2016
12,00 €
11,37 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782849223994
- Réf. éditeur : 978284922399
- Editeur : Fabert
- Date Parution : 11 févr. 2016
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 112
- Format : H:215 mm L:136 mm E:10 mm
- Poids : 202gr
- Résumé : En France, depuis plus de 25 ans, les filles réussissent mieux à l´école que les garçons et ce, à tous les niveaux, de la maternelle à l´Université. L´échec scolaire, les difficultés de lecture et d´écriture, les sorties sans qualification, sont, dans notre pays, massivement le fait de garçons !Le refus, à l´inverse de ce qui se passe dans d´autres pays, de prendre en compte l´échec des garçons à l´école, explique pour une bonne part l´incapacité des différentes politiques mises en oeuvre, de faire reculer l´échec scolaire. Après avoir tiré, il y a quelques années, la sonnette d´alarme dans son livre Sauvons les garçons, Jean-Louis Auduc propose avec École : la fracture sexuée d´affiner le diagnostic concernant les raisons de ces différences garçons/filles et d´explorer les pistes de solutions pour en finir avec cette situation et faire diminuer l´échec scolaire. Mettre dans les meilleures conditions d´apprentissage tous les élèves de la classe implique de considérer garçons et filles dans leurs spécificités et non en êtres asexués. Gérer la mixité, ce n´est pas la remettre en cause. C´est penser et l´organiser pour lui donner tout son sens et ainsi être bénéfique aux élèves des deux sexes.