Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
ECOLO, MON CUL ! - 14 DILEMMES DU QUOTIDIEN POUR ALLER AU-DELA DU BULLSHIT ECOLOGIQUE
EAN : 9782416009006
Paru le : 16 févr. 2023
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782416009006
- Réf. éditeur : 227312
- Editeur : Eyrolles
- Date Parution : 16 févr. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 250
- Format : 1.50 x 15.00 x 22.00 cm
- Poids : 398gr
-
Résumé :
LE LIVRE ANTI-GREENWASHING pour ne plus être un.e pigeon·ne à la merci du marketing
Ce livre raconte l'histoire de votre prochain Noël en famille. Vous la connaissez déjà : les trajets interminables, les courses pour le repas, le déballage des cadeaux... Mais cette année, votre conscience écologique a franchi un cap, et vous souhaitez faire votre part. Sauf que vouloir sauver la planète, c'est une chose ; faire des choix au quotidien pour réduire notre impact sur le vivant, c'en est une autre ! Sac plastique ou sacpapier ? Steak de boeuf ou pavé végétal ? Wifi ou 4G ? Difficile d'y voir clair dans un monde complexe, surtout à l'heure du greenwashing généralisé.
À travers un voyage en 14 dilemmes, Écolo, mon cul ! décortique les implicationsenvironnementales de votre caddiede supermarché, et invite à réfléchir avec les auteurs aux évolutions collectives qui pourraient transformer notre impasse actuelle en un nouveau départ.
-
Biographie :
Pierre Rouvière est ingénieur, consultant en écoconception et « greenwashing fighter ». Il accompagne les entreprises dans l'évolution et la réduction de leurs impacts environnementaux. En parallèle, il a lancé le compte Instagram @ecolo_mon_cul.