Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Écologie de l'apocalypse - L'homme peut-il être sauvé ?
EAN : 9782729828141
Paru le : 6 sept. 2006
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782729828141
- Réf. éditeur : VIEHOM
- Date Parution : 6 sept. 2006
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 320
- Format : H:210 mm L:145 mm E:20 mm
- Poids : 455gr
-
Résumé :
Trois milliards d’hommes, soit la moitié de la population actuelle, à venir en plus sur la planète dans les cinquante ans à venir.
Et ces hommes, comme déjà ceux d’aujourd’hui, voudront plus que jamais des voitures, des protéines animales, des appareils électriques et électroniques. L’exploitation des ressources naturelles s’accélérera et le changement climatique s’emballera.
L’auteur explore sans concession le labyrinthe des voies possibles pour éviter le pire : la disparition de l’humanité, désormais une perspective plausible. La question nucléaire est abordée sans a priori, certains espoirs quant aux énergies renouvelables sont réévalués. L’ultime réponse à la question posée est un appel plein de bon sens à la mobilisation générale pour l’émergence de la nouvelle « intelligence écologique » et l’invention d’un nouveau paradigme économique.