Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
écologie et biogéographie de la flore ligneuse de la forêt du karthala (grande comore, océan indien)
EAN : 9782334224949
Édition papier
EAN : 9782334224949
Paru le : 4 nov. 2016
48,00 €
45,50 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782334224949
- Réf. éditeur : 800469
- Collection : CLASSIQUE
- Date Parution : 4 nov. 2016
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 172
- Format : H:240 mm L:170 mm E:9 mm
- Poids : 355gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : L'archipel des Comores est un état insulaire de l'océan Indien, très riche en biodiversité animale, végétale et écosystémique. Le Karthala, qui fait l'objet de ce travail, est un volcan bouclier de la Grande Comore, la plus grande et la plus occidentale des quatre îles de cet archipel. La forêt qui l'entoure couvre environ 2/3 de la superficie totale de l'île et constitue son unique forêt climacique. Sa flore a longtemps été cachée du monde scientifique du fait de la grande diversité qui existe à Madagascar, sa voisine immédiate. Ce livre permet de mieux connaître cette composante de la biodiversité dans ses origines, sa structure et son organisation. Il aidera à mieux orienter les programmes de gestion durable et de conservation des espaces boisés dans ces îles.
- Biographie : Mohamed Mahamoud Charahabil est né le 31 mai 1975 à Dzahadjou Hambou, aux Comores, où il a effectué son cycle primaire, jusqu’à l’entrée en sixième. Il a ensuite fréquenté le collège rural de Singani puis le lycée Saïd Mohamed Cheikh de Moroni, et a obtenu en 1996 un baccalauréat D. Puis, à l’université Cheikh Anta Diop de Dakar, il obtient une Maitrise en sciences naturelles, un DEA en biologie végétale option écologie et un Doctorat en écologie et agroforesterie. Depuis 2012, il est enseignant-chercheur au département d’agroforesterie de l’université Assane Seck de Ziguinchor au Sénégal, où il enseigne la botanique et la biodiversité des biomes tropicaux. Il est le coordinateur du Master Aménagement et Gestion Durable des Écosystèmes Forestiers et Agroforestiers AGDEFA (Aménagement et Gestion Durable des Ecosystèmes Forestiers et Agroforestiers). Il est également l’auteur de plusieurs publications dans des revues scientifiques.