Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Économie de la confiance
EAN : 9782707167743
Paru le : 15 mars 2012
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782707167743
- Réf. éditeur : 526746
- Collection : REPERES
- Editeur : La Decouverte
- Date Parution : 15 mars 2012
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 124
- Format : H:192 mm L:122 mm E:12 mm
- Poids : 130gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Comment comprendre l'importance de la notion complexe de "confiance" dans le système économique, social et politique ? Quelles en sont les différentes définitions et les diverses formes ? Peut-on vraiment mesurer la confiance ?
À chaque étape de la grande crise que nous traversons, la confiance est sans cesse évoquée et invoquée : à la crise de confiance dans les marchés, les États, l'avenir, répond la nécessité de rétablir, ramener, retrouver la confiance.
Comment comprendre l'importance de cette notion complexe dans le système économique, social et politique ? Quelles en sont les différentes définitions et les diverses formes ? Peut-on vraiment mesurer la confiance ? Quels sont ses causes supposées et ses effets attendus ? Quel est l'état véritable des confiances en France ?
En répondant à toutes ces questions à la lumière des auteurs classiques et des travaux les plus contemporains, cet ouvrage veut aussi mettre en garde contre les abus de la notion de confiance. Celle-ci apparaît trompeusement comme un saint graal des sciences sociales, alors qu'elle n'est ni bonne en soi, ni bonne à tout. Elle ne permet ni de tout comprendre, ni de tout régler dans les sociétés humaines. Comme il y a de bonnes et de mauvaises confiances, il y en a de bons et de mauvais usages.