Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Economie de la révolution verte
L'Harmattan - EAN : 9782336504605
Édition papier
EAN : 9782336504605
Paru le : 6 mars 2025
33,00 €
31,28 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336504605
- Collection : ENVIRONNEMENT
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 6 mars 2025
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 300
- Format : H:240 mm L:155 mm E:16 mm
- Poids : 455gr
-
Résumé :
Les désastres naturels se multiplient et les menaces — changement climatique, mais aussi pollutions, destruction de la biodiversité — ont fini par convaincre la plupart. Une politique écologique ambitieuse s’impose pour sauver la planète. Cela ne se fera pas sans efforts considérables, sur tous les plans, à commencer par l’économie. L’effort à consentir est colossal : au moins 4% du PIB mondial annuel, pendant plusieurs décennies.
ll faut agir sans tarder mais en combinant les trois instruments principaux : normes réglementaires, taxes ou à l’inverse, subventions, incitations par les prix. Cette approche se décline dans tous les secteurs : énergie, habitat, industrie. Le traitement des pollutions et le recyclage, l’agriculture, l’élevage et la pêche ; la protection des forêts et de la biodiversité, la préservation des ressources en eau... - Biographie : Haut fonctionnaire, Philippe Jurgensen a notamment dirigé l’Agence française de développement, où il a pu mesurer l’ampleur du problème de l’environnement dans les pays du Sud, et l‘ANVAR (Agence de l’innovation). Professeur émérite d’économie à Sciences-Po (Paris), il a notamment publié L’Erreur de l’Occident face à la Mondialisation en 2004, et L’Economie Verte en 2009.