Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Economie des émotions
EAN : 9782707183200
Paru le : 12 févr. 2015
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782707183200
- Réf. éditeur : 595907
- Collection : REPERES
- Editeur : La Decouverte
- Date Parution : 12 févr. 2015
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 128
- Format : H:190 mm L:121 mm E:9 mm
- Poids : 145gr
-
Résumé :
L'objectif principal de cet ouvrage original est de proposer au lecteur, sous une forme pédagogique et non technique, un aperçu complet et synthétique de la façon dont les économistes intègrent de plus en plus les processus affectifs (émotions, humeurs ou sentiments) dans l'analyse économique.
Les émotions jouent un rôle majeur dans la vie de tous les jours, rôle que les sciences sociales, comme la philosophie, la psychologie ou la sociologie, ont identifié depuis longtemps. Pour les économistes, cependant, l'introduction des émotions présente un caractère réellement novateur. Leur prise en compte bouscule notamment le modèle standard de l'économie fondé depuis plus d'un siècle sur la rationalité du comportement.
Les émotions sont-elles circonscrites par une pensée rationnelle ? Peuvent-elles inciter les individus à adopter des comportements bénéfiques pour la collectivité ? Est-il possible de manipuler les sentiments d'autrui pour atteindre des objectifs de politique économique ?
Cet ouvrage propose, sous une forme pédagogique et non technique, un aperçu complet et synthétique de la façon dont les économistes intègrent les processus affectifs – émotions, humeurs ou sentiments – dans l'analyse économique.