Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Économie des réseaux NE
EAN : 9782707147462
Paru le : 10 nov. 2005
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782707147462
- Réf. éditeur : 351137
- Collection : REPERES
- Editeur : La Decouverte
- Date Parution : 10 nov. 2005
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 128
- Format : H:181 mm L:110 mm E:10 mm
- Poids : 114gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Transports, commerce, banque, communication etc. : perspectives et prospective à l'ère du passage des monopoles à la concurrence.
Télécommunications, postes, électricité, gaz ou chemins de fer sont en train de passer de l'ère des monopoles à celle de la concurrence. Ce livre permet de comprendre pourquoi et avec quelles conséquences. Après avoir présenté comment les économistes analysent les réseaux, plates-formes d'intermédiation faites d'infrastructures, de logiciels de commande et d'usages finaux, l'auteur examine les principaux déterminants de la consommation et de la production des services en réseaux, avant d'examiner les problèmes majeurs posés par leur libéralisation et leur régulation, notamment en matière d'interconnexion et de service universel. Une attention particulière est portée aux réseaux de communication électronique