Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Économie du droit
EAN : 9782707174437
Paru le : 20 sept. 2012
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782707174437
- Réf. éditeur : 538522
- Collection : REPERES
- Editeur : La Decouverte
- Date Parution : 20 sept. 2012
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 125
- Format : H:191 mm L:121 mm E:11 mm
- Poids : 140gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
L'économie du droit – développée sous l'appellation Law and Economics par les Anglo-Saxons – applique les méthodes et les cadres conceptuels de la science économique à l'étude du droit et des effets des règles juridiques.
L'économie du droit permet d'éclairer la logique de la règle (le droit) par la logique du calcul (l'économie). L'économie du droit – développée sous l'appellation Law and Economics par les Anglo-Saxons – applique les méthodes et les cadres conceptuels de la science économique à l'étude du droit et des effets des règles juridiques. Elle s'intéresse, par exemple, à des domaines tels que la responsabilité civile, les contrats, les décisions judiciaires, les modes de règlement des différends.
Approche originale de la régulation juridique, elle s'interroge sur l'efficience économique du droit. Il ne s'agit pas seulement de problèmes théoriques puisque sont en cause des questions pratiques aux enjeux considérables : la responsabilité civile et délictuelle, pour faute ou sans faute, l'articulation du droit de la responsabilité et des mécanismes assurantiels, l'indemnisation des victimes de dommages, mais aussi la capacité du droit à soutenir la croissance.