Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Economie et société par temps épidémiques
Laborintus - EAN : 9791094464441
Édition papier
EAN : 9791094464441
Paru le : 1 juin 2021
10,00 €
9,48 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791094464441
- Réf. éditeur : EPIDEMIQUES
- Editeur : Laborintus
- Date Parution : 1 juin 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 88
- Format : H:140 mm L:100 mm
- Poids : 180gr
- Résumé : La France s'est soudée en 2020 derrière les soignants en première ligne, comme derrière ses armées en 1792. L'urgence au front n'interdit pas le rêve à l'arrière. Il fallait penser le « monde d'après », quand « rien ne serait plus comme avant ». Chacun était confiné dans son gite, et, comme l'écrivait La Fontaine « que faire e n son gite à moins que l'on ne songe ». La machine à rêve du monde de demain s'est donc emballée, dans une critique récurrente du monde d'aujourd'hui. Avec le refroidissement des ardeurs combattantes, le soufflé utopique semble s'être dégonflé. Le monde d'après ne devrait-il pas ressembler furieusement à celui d'avant ? Ce serait oublier la profondeur de la crise que nous connaissons. Une telle économie de guerre n'est pas durable. Elle ne peut être acceptée par ceux qui y sont soumis que par la conviction de l'urgence et celle de la victoire rapide.
- Biographie : François Vatin , est professeur de sociologie à l'Université Paris Nanterre.Il a publié de nombreux ouvrages dont les plus récents sont Reynold Arnould. Une poétique de l'industrie , Paris,Presses universitaires de Nanterre,2019 (en collaboration avec Gwenaële Rot) et De l'économie, Laborintus,2020.