Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Economie publique et métamorphoses sociales
L'Harmattan - EAN : 9782343185866
Édition papier
EAN : 9782343185866
Paru le : 30 oct. 2019
19,00 €
18,01 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782343185866
- Collection : L'ESPRIT ECONOM
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 30 oct. 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 164
- Format : H:215 mm L:135 mm E:9 mm
- Poids : 205gr
- Résumé : Quel est le rôle de l'État dans une économie de marché ? L'État est aujourd'hui sous le feu des critiques de la société civile. Les uns lui reprochent son incapacité à répondre aux problèmes économiques, environnementaux et sociaux liés à la mondialisation. Les autres lui reprochent son omniprésence, ses dépenses qui pèsent sur l'activité économique, sa difficulté à transformer la société face au nouveau paradigme économique. Il est donc opportun de proposer une synthèse sur ce rôle de l'État dans une économie de marché. Cette analyse conduit non seulement à rappeler les rôles fondamentaux de l'État, mais aussi à proposer quelques recommandations utiles pour l'avenir de notre société.
- Biographie : Gérard Duthil, maître de conférences en économie, est directeur du département « Administration économique et sociale » à l'Université de Rouen où il enseigne notamment les politiques sociales et l'économie publique. Il intervient également à l'Institut des Études Supérieures de Normandie.