Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
ECONOMIE PUBLIQUE LOCALE
Economica - EAN : 9782717871326
Édition papier
EAN : 9782717871326
Paru le : 3 sept. 2020
29,00 €
27,49 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782717871326
- Collection : CORPUS ECONOMIE
- Editeur : Economica
- Date Parution : 3 sept. 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 166
- Format : H:255 mm L:195 mm
- Poids : 425gr
- Résumé : Ce manuel composé de six chapitres analyse le champ de l’économie du secteur public local. Il présente les principaux arguments économiques en faveur de la décentralisation des décisions publiques et aborde un ensemble de concepts et d’instruments traitant des relations entre l’espace et l’action des collectivités territoriales. Les analyses empiriques décrites dans cet ouvrage complètent la présentation et illustrent les diverses dimensions du sujet traité. Elles montrent que les déterminants des choix publics locaux sont d’ordre à la fois économique, démographique, politique, spatial et institutionnel. Cet ouvrage s’adresse en priorité aux étudiants et chercheurs intéressés par l’économie publique locale. Il se veut également accessible à un large public et invite à réfléchir sur les enjeux et les perspectives de la décentralisation.
- Biographie : Benoît Le Maux est maître de conférences HDR en économie à l’Université de Rennes 1, chercheur au CREM (UMR CNRS 6211), et co-responsable du Master «Ingénierie, management, et évaluation des politiques publiques». Ses travaux ont pour objet l’économie politique, l’analyse des choix collectifs et l’évaluation des politiques publiques.