Écoute multiple, écoute des multiples

Hermann - EAN : 9791037001917
RAMAUT-CHEVASSUS B.
Édition papier

EAN : 9791037001917

Paru le : 30 août 2019

35,00 € 33,18 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9791037001917
  • Réf. éditeur : 1372958
  • Collection : GREAM
  • Editeur : Hermann
  • Date Parution : 30 août 2019
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 358
  • Format : H:229 mm L:152 mm E:27 mm
  • Poids : 529gr
  • Interdit de retour : Retour interdit
  • Résumé : «  Les anecdotes et la réalité de l’écoute sont infinies  », affirmait Luciano Berio. L’attention portée à l’écoute musicale occupe aujourd’hui une part importante de la recherche musicologique et ethnomusicologique. Cet ouvrage s’inscrit dans cette actualité et rassemble dix-huit essais autour de quatre axes  : paradigmes de l’écoute  ; l’écoute comme expérience  ; l’écoute analysée  ; chemins d’écoute. Il interroge l’écoute en tant qu’elle est multiple ou qu’elle s’intéresse à des multiples. Multiple s’entend tour à tour au sens de divers, de varié, de pluriel, mais aussi de soumis à une itération ou à une réplication. Multiple(s) des musiques à l’ère de la reproductibilité technique et des outils numériques, multiple(s) des musiques de transmission orale, multiple(s) des œuvres ouvertes ou improvisées, multiple(s) de la mémoire  : autant de champs dans lesquels l’écoute est mise en question.
  • Biographie : Pierre Fargeton est maître de conférences habilité à diriger des recherches à l’université de Saint-Étienne. Il est l’auteur de La Modernité chez Django. L’influence du be-bop sur le langage de Django Reinhardt 1947-1953 (2005) et André Hodeir, le jazz et son double (2017).     
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.