Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Ecouter les échos des pauvres en Afrique subsaharienne
EAN : 9782384173488
Édition papier
EAN : 9782384173488
Paru le : 18 nov. 2022
26,00 €
24,64 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782384173488
- Date Parution : 18 nov. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 254
- Format : H:240 mm L:155 mm E:14 mm
- Poids : 406gr
- Résumé : « Le pauvre se lève avec le soleil », disent certains d'entre eux qui ont eu le courage de faire entendre leurs voix à l'auteur, au cours de ses multiples missions humanitaires. Venant des plus démunis, cette assertion veut tout simplement dire que la plus grande majorité de ces personnes ont toujours été prêtes, malgré les vicissitudes de la vie, à faire leur part d'effort pour gagner leur pain quotidien. Avec autant de passion que de volonté, Ngonlardjé Kabra Mbaidjol restitue au lecteur les réalités quotidiennes de la vie en Afrique subsaharienne, les tumultes que vivent les pauvres, en ville comme à la compagne, leurs déceptions et leurs espoirs. Dans cette Afrique des pauvres, le quotidien est souvent jalonné de terribles entorses aux droits humains, une pratique devenue normale aux yeux des victimes et des gouvernants. Mais ce livre suscite néanmoins un espoir : s'inspirer des enseignements reçus des victimes de la pauvreté pour que les objectifs de développement durable, dont on parle dans le monde entier, deviennent un véritable outil africain de développement adapté aux réalités de cette partie subsaharienne du continent.
- Biographie : Ngonlardjé Kabra Mbaidjol est docteur ès sciences politiques de l'Université de Genève/Institut de Hautes Études Internationales et du Développement, spécialiste des Droits de l'Homme, du Droit Humanitaire, de l'Éthique et de la Déontologie professionnelle. Il a fait l'essentiel de sa carrière au sein de l'Organisation des Nations Unies et a servi notamment comme directeur du Bureau de l'Éthique du Haut-Commissariat des Nations Unies pour les Réfugiés (HCR) à Genève et directeur du bureau du Haut-Commissaire des Nations Unies pour les Droits de l'Homme à New York. Il a présidé pendant de longues années le Comité d'Éthique et de la Déontologie de la FAO, basée à Rome/Italie. Il a aussi occupé plusieurs autres responsabilités de haut niveau sur le terrain et au siège des Nations Unies. À ce jour, il continue de jouer un rôle important en tant que personne ressource aux Nations Unies