Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Écran noir
Marest - EAN : 9791096535149
Édition papier
EAN : 9791096535149
Paru le : 9 oct. 2018
9,00 €
8,53 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791096535149
- Collection : LITTERATURE
- Editeur : Marest
- Date Parution : 9 oct. 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 144
- Format : H:180 mm L:110 mm E:10 mm
- Poids : 163gr
-
Résumé :
Un romancier est engagé par deux producteurs qui souhaitent monter un projet cinématographique autour d’une chanteuse de jazz légendaire : Loretta McCullers.
Face aux exigences et aux comportements chaotiques des commanditaires, l’écriture du scénario s’avère rapidement plus difficile que prévu, loin des illusions candides de l’auteur.
Ce récit, teinté de notes bleues et d’images en noir et blanc, nous immerge sans filtre dans les relations parfois complexes que le monde du cinéma entretient avec la création artistique. C’est aussi l’occasion pour Noël Balen de rendre hommage au film de jazz. -
Biographie :
Noël Balen est né au XXème siècle. Selon toute logique, il mourra au cours du XXIème siècle. Il grandit avec deux certitudes : ce qu’il veut faire plus tard – de la musique et des livres – et ce qu’il ne veut pas faire plus tard – le reste.
Son itinéraire musical le conduit dans l’ombre des studios d’enregistrement comme bassiste et contrebassiste, puis en tant que réalisateur et producteur.
Il a publié plus d’une quarantaine de romans, nouvelles, essais et biographies. Il y parle de nuits d’orage, de jazzmen héroïques, de la douceur du vin, de gitans célestes, de solitaires égarés et de regards croisés, de festins luxurieux et de destins lumineux. Il envisage, un jour prochain, de parler un peu de lui.